LE PROJET
18859
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18859,qode-social-login-1.1.3,qode-restaurant-1.1.1,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.2.1,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Title Image

LE PROJET

Limonest se réinvente

Un nouveau cœur de ville pour Limonest

Limonest, très convoitée pour ses paysages, sa tranquillité de vie et le dynamisme économique insufflé par Lyon et par le Techlid, connait un essor notable. Numéro 1 dans le classement « Où vit-on le mieux en métropole » (Nouveau Lyon janvier 2018), Limonest a tous les avantages d’une grande ville à la campagne.

Forte de ses atouts, Limonest connait une vraie renaissance via le projet Ilot Plancha, qui lui offre un nouveau cœur de ville, avec un programme mixte mêlant habitations, commerces, pôle de santé, halle potagère, et stationnements.

La vie au cœur de ville

Des nouveaux commerces pour renforcer le lien social

Ont ainsi été imaginés des « ilots habités » où il fait bon vivre, travailler, déambuler, faire ses courses au quotidien en toute convivialité. Ilot Plancha souhaite redynamiser la ville, en densifiant son tissu social et économique. Cela tout en intégrant les aspirations environnementales des nouveaux habitants qui recherchent à la fois les avantages de la centralité, et la sérénité d’une ville « au vert ».

Le bien-vivre au quotidien

Un habitat urbain mais paisible

Ce programme neuf répond ainsi aux aspirations apparemment opposées mais légitimes des futurs habitants : concevoir un habitat urbain mais paisible, actif mais intimiste, en cœur de ville mais dans un environnement paysagé d’autant plus précieux.

Ilot Plancha répond aux attentes en termes de qualité et de facilité de vie, en imaginant des appartements comme une nouvelle manière de vivre la ville, variée, ouverte, surprenante, résolument libérée, pour laisser libre cours à l’écriture de la vie urbaine de demain.

Le bien-être à proximité

Un nouveau pôle santé pour Limonest

Ilot Plancha intègre un pôle de santé, qui rassemblera de nombreuses professions médicales et paramédicales : médecin généraliste, pédopsychiatre, réflexologue, hypnothérapeute, orthophoniste, etc.

Des commerces et une halle potagère seront également créés dans ce nouveau centre de Limonest. Autant d’éléments venant faciliter le quotidien et rendre la vie plus douce !

Un environnement préservé

La sérénité d’une ville « au vert »

Ensemble de bâtiments de un, deux et trois étages, Ilot Plancha fera naitre des immeubles de faible hauteur, dont l’ADN affirmé composera un ensemble harmonieux qui vivra et fonctionnera avec son environnement. Un mail piéton sera créé, ouvrant une large vue sur la balme arborée et les Monts d’Or. Le ruisseau Rochecardon sera remis en valeur, à ciel ouvert, offrant ainsi à la nature toute la place qu’elle mérite dans ce projet.

Cette insertion d’espaces paysagers vient parfaire l’intégration du programme dans son environnement naturel, et confère à Limonest l’image d’une ville moderne et dynamique.

Un programme réalisé par :

• Le Groupe Carré d’Or

• La Mairie de Limonest

 La Métropole de Lyon

• Archigroup